23 oct. 2016

Un manteau anti-froid pour la nouvelle saison

Voilà que je peux enfin vous dévoilier le contenu de la dernière petite valise "surprise" puisqu'elle a été offerte la semaine dernière à un petit boy de 4 mois à l'occasion de son baptème. 




Un petit manteau anti-froid en laine chameau ( 50% laine, 50% poil de chameau), colori Carbone de chez Phildar. Le modèle figure dans le mini catalogue n°653. J'aime ce concept des mini catalogues. Ils nous proposent une dizaine de modèles pour la modique somme de 2,90 euros ! Un bon deal quand on sait que pratiquement on ne tricotera qu'un ou deux modèles d'un catalogue plus important. 
J'ai choisi de proposer un contraste important entre le gris foncé de la laine chameau avec le blanc cassé du Phil douce. Et je ne regrette pas mon choix !



La petite valise customisée dont j'ai masqué le prénom réalisé avec des stickers Artémio 


La petite valise vient de chez Action. La peluche est en vente chez Ikéa.


Et quel plaisir aussi de pouvoir confectionner soi-même une carte pour présenter nos voeux de bonheur ! Tout cela avec la jolie gamme de fournitures de chez Artemio.




Au dos de chaque papier, un voeu ....


Et pour terminer, toujours dans le même thème, le bocal pour offrir les petits carrés de tissus demandés par les parents. 



Plaisir d'offrir ....

A très vite,

Cathy 














17 oct. 2016

Gilet Bernadette : tendance "oversize "



C'est la grande tendance des pulls et gilets oversize dont le fameux gilet Bernadette ! 

Après en avoir cherché des illustrations sur internet, je me suis donc lancée dans la confection de ce gilet "chaleur, confort et douceur garantis" Ce modèle est parfait pour les débutantes. 



























Mais pourquoi "Bernadette "? 

Parce sa créatrice se nomme Bernadette De Geyser et qu'elle a pensé apposer sur chacun de ses exemplaires, une étiquette imprimée à l'effigie de Bernadette de Soubirou. 

Bernadette De Geyser 

L'artiste crée ses modèles et tricotant 5 fils à la fois et en utilisant des aiguilles n° 15. 

Bernadette De Geyser 


Gilet Bernadette - Modèle original


Vous trouverez un tutoriel gratuit de veste oversize sur le site de La grange à laine proposé pour le fil INGENUA de Katia (celui que j'ai tullier aussi) mais tricoté à 3 fils. Je vous mets le lien ici

Tutoriel du gilet Rose foncé présenté en photo

Fournitures
  • 7 pelotes INGENUA de Katia
  • Aiguilles 6,5 et 8
Le modèle est tricoté avec 2 fils pris ensemble.


DOS
Monter 46 m avec les aiguilles 6,5. Tricoter 4 rgs de côtes 1/1. Continuer en jersey aux aiguilles n°8 en répartissant 10 augm. On obtient 56m.
A 44 cms de hauteur totale (je mesure 1m55), commencer le raglan en rabattant de chaque côté à 1m du bord 10 fois 1m tous les 2 rgs. Il reste 36 m que vous pouvez rabattre souplement.



DEMI-DEVANT
Monter 20 m avec les aiguilles 6,5. Tricoter 4 rgs de côtes 1/1. Continuer en jersey aux aiguilles n°8 en répartissant 8 augm. On obtient 28m.
A 44 cms de hauteur totale, commencer le raglan en rabattant à 1 m du bord, 10 fois 1m tous les 2 rgs. Il reste 18 m que vous pouvez rabattre souplement. 

Tricoter un autre demi-devant en sens inverse. 

MANCHES
Monter 26 m avec les aiguilles 6,5. Tricoter 4 rgs de côtes 1/1. Continuer en jersey aux aiguilles n°8 en répartissant 10 augm. On obtient 36m.
A 36 cms ( en fonction de la longueur de manches souhaitée), former le raglan en rabattant de chaque côté tous les 4 rgs à 1m du bord 5 fois 1 m. Il reste 26 m que vous pouvez rabattre souplement. 
Tricoter la seconde manche 

ASSEMBLAGE
Coudre les demi-devants au dos au niveau des épaules. Il reste quelques cms non cousus. Fermer les cotés. Fermer les manches et les coudre aux emmanchures. 


Ce modèle est facile et rapide à réaliser. Il vous est possible de le tricoter avec le fil Phil Light de Phildar  disponible en 20 coloris. 
Katia propose de son côté des couleurs magnifiques. Laissez-vous inspirer ici. Tout autre fil mohair conviendra parfaitement pour l'ouvrage. 

Joli, non ? 

A très vite, 
Cathy





12 oct. 2016

Une touche de déco originale dans les toilettes

J'ai beaucoup passé de temps sur Pinterest à la recherche d'inspiration et de solutions pour notre petit WC du rez-de chaussée que nous avons "rafraichi" récemment. Je vous partage quelques idées qui m'ont inspirée dont celle du vieux cintre récupéré pour suspendre une revue. Parfait  pour mon mag préféré ! Le dernier numéro restant sur la table de nuit ...






J'ai aussi imaginé placer un présentoir pour cartes que je me suis procuré cet été chez Maison du Monde pour y exposer et rassembler faire-parts, invitations, cartes postales, ... J'y ai ajouté des cartes homemade que les invités peuvent emporter s'ils le souhaitent (enfin dans la limite des stocks disponibles !) 





Je vous laisse découvrir quelques sources d'inspiration pour présenter et ranger revues et magazines. 

Source Pinterest 

Source Pinterest


Source Pinterest


Source Pinterest


Et pour mettre sur la porte, Pinterest regorge d'idées très sympas.

Source Pinterest

Mais mon préféré, est celui-ci !



Source Pinterest 



A très vite,


Cathy









8 oct. 2016

Déco cuisine: Une corbeille à pain dans une cagette en bois

Il nous manquait une petite corbeille pour mettre sur la table pendant les petits déjeuners ... Mais voilà je voulais aussi rester dans les tons de la cuisine alors j'ai repensé aux petites cagettes en bois que je repeignais il y quelques années et que je décorais avec la technique de collage de serviettes. C'était une vraie mode à l'époque. Ces derniers temps, elles servaient plutôt à faire démarrer les feux de barbecue. Il m'en restait une à la cave ...




J'ai donc peint l'intérieur avec un restant de couleur moutarde ( peinture posée sur deux petits murs de la cuisine) et l'extérieur avec la peinture "tableau noir". Ceci m'a permis de la décorer avec une petite phrase sur le thème du pain que je peux changer à ma guise puisqu'elle est écrite avec les marqueurs craie liquide dont je vous ai déjà parlé dans l'article sur la customisation de bocaux et qui sont effaçables avec un chiffon humide. On y dépose une serviette en papier (ou en tissu) et le tour est joué !




Image Amazone


Voilà, voilà,...
Dans un gros mois on verra arriver les premières mandarines dans leur petite cagette, il ne vous reste qu'à imaginer d'autres usages pour ces mini-caisses.

A très vite,

Cathy 







5 oct. 2016

Un manteau tout doux pour l'hiver dans une "petite valise cadeau"

Tadaaaam ! Il est enfin monté ce petit manteau ! 

Je crois que j'ai mis autant de temps à en faire les finitions qu'à tricoter les différentes pièces. C'est pour cela que j'ai un peu trainé et commencé un autre tricot avant de terminer celui-ci. 
Quand on arrive à l'étape du montage, toutes les addicts du tricot vous diront qu'elles ont une envie folle d'entamer l'ouvrage suivant ! 

Ce petit manteau aussi doux que la couverture d'Arthur et de Pitchounette sera offert tout prochainement à un petit boy pour cet hiver. Il est né un peu trop tôt au début de l'été et une taille 6 mois sera bien suffisante pour l'emmitoufler dès les premiers froids. Une écharpe chaude et moelleuse accompagne le petit manteau. Il ne manque que le chapeau (des modèles existent avec cette qualité de fil, notamment le petit bonnet que j'avais fait l'an passé pour Arthur).



Le modèle figure dans le catalogue 2012-2013. 

Fournitures :
  • Phil Douce de Phildar : 4 pelotes pour la taille 6 mois (une laine que j'adore pour sa grande douceur) 
  • Phil Partner 3,5 de Phildar : 1 pelote. 
  • Aiguilles 3,5 et 5. 

  
Modèle Phildar n°4&5 - catalogue 74 - Automne-Hiver 2012-2013

Modèle Amigurumi de Virginie Karakus réalisé avec le coton Carnaval color Pierrot de Phildar




Les bords et l'intérieur de l'écharpe sont tricotés avec le fil Partner 3,5









Le catalogue n'est plus en vente. Je vous mets les explications ici, ici, ici et encore ici pour l'écharpe. Désolée, mais je ne suis pas parvenue à faire un scan multi.  

A très vite,

Cathy,



















EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer