15 sept. 2016

Peinture et vinyle ardoise pour la déco des bocaux - Déco#2


J'aime cette période où les travaux se terminent et où l'on peaufine la décoration et le rangement dans la cuisine. Pendant la période du gros oeuvre, j'ai passé beaucoup de temps sur Pinterest à la recherche d'inspiration et j'ai sélectionné quelques idées dont celle de récupérer et/ou acheter des bocaux en verre et de les marquer avec un matériau effaçable. 

Le rangement et le conditionnement dans un bocal en verre est très tendance. Ils permettent de conditionner les achats en vrac et sont durables. Ils sont faciles à entretenir et peuvent également être stérilisés en fonction de leur usage.




Je me suis lancée dans la décoration et l'étiquetage de quelques bocaux en commençant par les petits  que j'ai récupérés dans nos déchets à recycler : pots de Nutella, confiture, pâte à spéculoos, compote,... Je trouve très pratique de pouvoir transvaser dans un petit récipient les noix, les amandes, les pignons de pain... bref le contenu de tous ces petits sachets que l'on entrepose dans un tiroir ou dans une boîte et qui finissent par se mélanger dans le fond parce que l'emballage est déchiré ou ouvert au mauvais endroit. 

J'ai utilisé tantôt de la peinture tableau noir pour recouvrir les couvercles, tantôt des étiquettes "ardoise" adhésives. Pour changer de la craie et donner un peu plus de gaité à ces petits pots, je me suis procuré une série de marqueurs craie liquide qui s'effacent à l'aide d'un chiffon humide.
Les étiquettes sont repositionnables et les marqueurs s'effacent avec beaucoup de facilité. 

Rien de compliqué pour la réalisation, je vous laisse découvrir les images.... 









Ajouter une légende

Le fait d'écrire sur le couvercle permet d'identifier le bocal une fois rangé dans un tiroir comme illustré ci-dessous: 

Source: Pinterest 


Voici le matériel utilisé 




La peinture craie est en vente chez Creacorner et le papier ardoise adhésif ( 45cm/100cm), les étiquettes et les marqueurs sont en vente sur Amazone. Budget de l'ensemble : +/- 35 euros pour le lot d'étiquettes (8x8pcs), les 8 marqueurs et les 2 rouleaux d'adhésif. 

Je n'ai pas encore utilisé le rouleau de papier ardoise adhésif mais j'ai tout de même testé sa capacité à être bien effacé et cela fonctionne aussi bien que pour les étiquettes. Je pensais en faire usage pour recouvrir un classeur en carton recyclé et un range-document en bois. Et pourquoi pas recouvrir le fond d'un vieux cadre doré ? 


Petite variante, le couvercle du pot de Nutella dans lequel Marie a rangé ses sachets de thé pour qu'ils soient facilement accessibles est recouvert de Décopatch. J'ai littéralement flashé sur ce papier noir et blanc imprimé de petites maisons. 






C'est sympa non? 

A très vite,

Cathy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire