Les ateliers solidaires

Les petites valises c'est aussi soutenir des projets à vocation sociale à travers la mise en place d'ateliers solidaires ou de petits dons lors des ventes privées. 


Comment ça marche ? 

Les ateliers

Des ateliers sont organisés et vous invitent à "tester" ou apprendre l'une ou l'autre technique, que ce soit la réalisation d'un bijou en perles tissées, la confection d'un totebag, ou encore la réalisation d'un amigurumi (petit personnage crocheté en fil de coton). 

La P.A.F. , participation aux frais de l'atelier, couvre l'achat du matériel et des fournitures et inclue un montant de 5 euros par participant pour soutenir un projet social. Le solde restant est reversé dans la cagnotte des ateliers, à destination de matériel et fournitures particulières pour les ateliers suivants. 
Actuellement, Les petites valises soutiennent le projet de création d'un jardin sensoriel au Centre de Hemptinne. 

Le 1er atelier solidaire a eu lieu en mars 2017 sous forme d'un Craft Lunch. Cet atelier proposait la réalisation d'une manchette tissée ou la confection d'un tote bag réversible. Il a été animé avec la  collaboration de Timbi. . 



N'hésitez pas à découvrir l'ambiance de ce "craft lunch" en parcourant l'article qui lui a été consacré ici.

Le second atelier est annoncé pour le 2 juillet et prendra la forme d'un Craft alternoon crochet. C'est atelier connait un véritable succès et est déjà complet.





Les ventes et vos commandes

Je réponds aussi à vos demandes particulières, dans la mesure de mes disponibilités. A chaque article vendu et ou confectionné sur commande, je reverse un petit montant pour ce même projet... Comme cela chacun peut faire plaisir en se faisant plaisir et penser à la communauté. 


Et je ne manquerai pas de vous informer de l'avancement du projet  ! 



Merci pour votre confiance ! 

Cathy



























































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire