19 juin 2017

Tendres Sioux - Les minis des petites valises#7

Je me souviens avoir eu un coup de foudre pour ce tissu, d'abord acheté pour Arthur dans sa version grise et ensuite retrouvé quelques semaines plus tard en rose cette fois. A l'époque pas de projet particulier en tête ... Si ce n'est la confection de cadeaux de naissance.  Peu importe ! Je suis bien victime de la machination suivante: d'un côté la petite voix qui vous dit:  "Cette fois je n'achète plus de tissus", et de l'autre une pulsion quasi incontrôlable qui vous fait craquer devant le moindre coupon. Et s'il y a des couturières qui résistent à ce fléau, et bien qu'elle me donne vite la recette ! 


Alors voilà, comment un tissu peut inspirer un processus créatif ...

Toujours addicte à ma petite collection, j'ai poursuivi mon voyage vers l'Amérique du Nord et ses tribus indiennes. Ce sont donc deux petits personnages que je vous présente ensemble car je trouve qu'ils forment un joli duo. La renarde se prénomme Apolline et la petite indienne s'appelle Ehawee, ce qui signifie qui rit". Il s'agit d'un prénom féminin de la tribu Dakota. 




Voici quelques images de la réalisation dont je n'ai pas pris en photos toutes les étapes. Elle a été  réalisée 100% en plein air grâce à la superbe météo de ces derniers jours. 

Ehawee









Le plumes sont crochetées au point de maille serrée MS, demi-bride et bride au départ d'une chainette et sont fixées sur un petit cordon tressé avec 6 brins de coton. 


Et tout comme les autres minis de la collection, Ehawee porte une petite écharpe en tissu. 








Apolline









Le duo complice










Il leur manque le petit pochon que je rajoute à ma "to do list créative ", et pourquoi pas en forme de tepee ?  

Voilà, je les adore et sûr qu'ils ne quitteront pas l'atelier avant d'être répliqués 😍 ! 

Belle semaine et à très vite, 


Cathy








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire