17 mars 2017

Coup d'oeil sur le premier craft lunch

Dimanche dernier se déroulait le 1er craft lunch proposé par Les Petites Valises et TimbiNeuf participantes, nous ont rejoint, Typhanie et moi-même, pour partager ce moment créatif. Elles avaient le choix entre la réalisation d'un sac totebag réversible et le tissage de perles Miyuki sous forme de bracelet ou de broche. 

Un beau soleil a illuminé la maison. L'ambiance était au top, alliant périodes de bavardage et de concentration intense. Nous avons même eu l'occasion de prendre le lunch en terrasse. 

Toutes sont parties fières et satisfaites de leur réalisation et sont déjà au taquet pour le prochain épisode. A suivre donc.... On vous prépare un prochain rendez-vous à la fin du printemps ou au début de l'été. 

Et merci à Noémie pour les belles captures d'images que je vous laisse découvrir.



Les bracelets tissés : perles Miyuki Délicas 11/0

Typhanie a animé cet atelier avec empathie et expertise ! Tout était prêt: choix des perles, tutoriel, fournitures, ...









Bracelet collé sur un support

Bracelet fermé avec fermoir "crocodile" 



Les brochesperles Miyuki Délicas 11/0







Le totebag pliable et réversible

De mon côté, j'ai préparé le lunch, veillé à ce que Myriam finalise son projet en couture et ai guidé Isabelle dans le tissage de sa broche ananas. Et j'ai même eu le temps de me couper le petit sac que j'ai terminé dans l'après midi 😉










Et pour les gourmands, un petit bout du lunch ...






Que du bonheur ! 


Les frais de participation à l'atelier ont couvert l'achat des matières premières, le lunch et ont permis de soutenir, à raison d'un montant de 5 euros par personne, le projet du jardin sensoriel du Centre de Hemptinne situé à Jauche, où résident 55 personnes porteuses d'une déficience intellectuelle sévère. 

Merci à toutes pour ce soutien. 

Et on se donne rendez-vous très vite, promis ! 

Cathy









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire