19 juil. 2016

Fantaisie de gilet

Cette fois-ci, j'ai troqué mes aiguilles contre un crochet ... Et cela m'a pris bien plus de temps !

Je souhaitais offrir un gilet ou un pull à ma fille aînée pour son anniversaire. Je lui ai donc proposé de  regarder sur la toile quelques modèles. Elle a jeté son dévolu sur un modèle ajouré, réalisé au crochet qu'elle a trouvé sur le site Phildar. 






Le catalogue n'étant plus disponible à la vente, je me suis tournée vers les groupes de partage dans les groupes des réseaux sociaux. En moins de 48h, je recevais une réponse à ma demande. Quel plaisir !



Mais quelle aventure ! Malgré le fait que j'ai suivi scrupuleusement toutes les explications, je me suis retrouvée avec une première pièce bien trop large. J'ai donc défait les premières lignes, recalculé un nombre de mailles correspondant aux mesures attendues (merci la règle de 3!)  et bidouillé comme j'ai pu sans avoir le vrai modèle sous la main (Steph étant encore à l'étranger au moment de la confection). 
Bref, je suis arrivée à un résultat satisfaisant en ayant fait une petite adaptation qui est le pli réalisé dans le dos au moment de faire le dernier tour de l'ouvrage en mailles serrées. Le dos était un peu trop large et les demi-devants ne restaient pas en parce sur les épaules. Et finalement, mon petit bidouillage donne très bien ! 





Je vous mets le modèle ici et le schéma des diminutions ici , tout en vous mettant en garde par rapport aux difficultés que j'ai rencontrées. 

Ceci dit, le point est super beau et très facile à réaliser. 





Quant à Stéphanie, elle est ravie et on a profité de cette belle soirée d'été pour jouer au top modèle !


A très vite,

Cathy

11 juil. 2016

Des cartes de naissance handmade

Hello, hello ! 
Que de bébés cet été à accueillir et gâter un peu ...

Je retrouve le chemin du blog pour vous présenter quelques réalisations pour des mini boys nés cet été. Dans le même thème je vous avais déjà fait découvrir la carte d'Arthur, mon petit petit neveu qui a déjà 5 mois aujourd'hui. 

Dans mes travaux, je suis fidèle à la gamme Artemio qui permet de ne pas faire de fautes de goût et d'assortiments et propose des produits bien sympas. Ils se combinent aussi à d'autres papiers, boutons, rubans et accessoires en tout genre. Je dispose aussi d'un stock de cartes vierges achetées chez Action (cela en vaut vraiment la peine !). 

A titre d'info, il me faut environ 1 bonne heure pour réaliser une carte mais quel plaisir de pouvoir offrir du hand&home made ! 



 Fournitures:

Dans la gamme Artemio:

  • Masking tape;
  • Papier imprimé (pour scrapbooking) 
  • Stickers
  • Attaches parisiennes décoratives

 Autres:

  • Ruban fin  ( je récupère les petits rubans qui sont accrochés aux épaules des vêtements destinés à faciliter la mise sur cintre) 
  • Ciseaux
  • Colle 
  • Pochoirs (pour la découpe des ballons)
  • Cartes Made Me de chez Action 





Quelques notes à propos de la réalisation

Le ballon collé au verso est plus grand que ceux collés à l'intérieur de la carte. 
Les ballons intérieurs ont été découpés recto/verso dans deux feuilles de motif différent. Pour chaque ballon, il faut découper 3 pièces: 2 rectos et une verso. 
Les lettres sont écrites à l'aide d'un marqueur permanent blanc sur des petites bandelettes (8 cms) de masking tape pliées en deux. 
Le mot BIENVENUE est tout simplement imprimé à partir de Word. 

Cette carte accompagne le petit pull tricoté en Phil Madrague (modèle Phildar quelque peu transformé).
Et chance, en faisant des courses chez Ikea, je suis tombée sur cet adorable renard. Je n'ai pu résister à l'emporter. Vous le retrouverez sur plusieurs photos, c'est certain, car j'ai déjà repéré quelques coupons de tissu dans ces mêmes coloris que je ne vais pas tarder à me procurer. 






Voici un autre projet pour un mini boy né fin juin. Autre style, autres coloris. Dans les tons jaune, bleu et gris. 





Pinterest regorge d'idées créatives, n'hésitez pas à vous y perdre quelque peu ....

A très très vite pour une publication tricot !

Cathy