8 mai 2016

Pour deux petites soeurs

Hello,

J'espère que vous avez passé une excellent WE et que vous avez pu profiter du temps magnifique de la Belgique. Pour ma part, j'ai choisi d'alterner les travaux de jardin, la mise en caisses de la cuisine, le transat et bien sûr un peu de cliquetis d'aiguilles ! 

Me voilà avec une réalisation pour mes petites nièces (eh oui je suis "grande tata"). J'ai respecté la demande de la maman de rester très classique et de choisir la couleur de la laine parmi la palette proposée.  



Alors j'ai choisi de réaliser deux petits gilets courts à porter sur une robe en lin (que je vais me faire le plaisir de confectionner dans les jours à venir). Le modèle choisi figure dans le catalogue Phildar 119 mais je l'ai mis à ma sauce ! La laine est Phil Thalassa (un coton épais qui se tricote avec beaucoup de facilité. 

Phildar extrait du catalogue 119


Le modèle étant expliqué de la taille 3 mois à 2 ans, j'ai donc fait une règle de 3 et joué avec les diminutions pour réaliser le gilet de l'aînée en T4 ans. Les boutonnières sont réalisées au crochet  mini chainette, et les bords du gilet et de l'encolure sont remaniés par un rang de mailles serrées.  





Le duo me plait beaucoup. Le gilet rose sera porté par Victoria et le corail par Gabrielle. 

Les petites fleurs ont été brodées une fois le pull terminé.



Pour ne pas couper le fil à l'arrière entre chaque fleur, je l'ai fait passer délicatement derrière les mailles, comme vous pouvez le voir sur la photo. 






Il me reste à présent à confectionner les petites robes et à imaginer les miniatures pour les poupées. 


A très vite et belle semaine (même si le soleil va nous quitter un peu ...) 

Cathy