28 déc. 2016

Le sac tricolore

J'ai mis tout mon coeur et quelques paires d'heures à confectionner quelques-uns des cadeaux posés sous le sapin. Je vous présente aujourd'hui le sac tricolore réalisé pour ma fille aînée. Un sac avec des bandes que l'on peut conjuguer à volonté dans différentes matières et coloris. Sûr que celui-ci sera unique ! Je le voulais ni trop grand, ni trop petit ... et avec une petite touche glamour pour cette princesse qui vit au soleil. 




Merci Père Noël pour m'avoir apporté (avec un peu d'avance) le beau livre Mes Jolis sacs de Hélène Mora , auteure du blog "Mes Jolis Mômes ... mais pas que ". Un bon coup de pouce qui m'a aidé à fêter ceux (enfin celles) que j'aime ( en fait c'est moi qui ai aidé le Père Noël, non?)

Les modèles proposés dans cet ouvrage sont variés et assez simples à réaliser. Je vous invite donc à vous le procureur en toute confiance si vous possédez quelques bases en couture. J'en suis ravie ! L'ouvrage en lui-même est une belle création de par son graphisme, ses illustrations, le choix des couleurs et les photos que Hélène met en scène. 

Mes Jolis sacs de Hélène Mora aux éditions de saxe


Le Tricolore - Hélène Mora - "Mes Jolis Sacs" aux éditions de saxe

Et voilà comment j'ai décliné le modèle



Tissus en vente chez Mondial textiles

J'ai choisi de confectionner moi-même les poignées de ce modèle en utilisant une bande du tissu noir cousue autour d'une corde épaisse. 





Les poignées sont passées dans un anneau et cousues sur elles-mêmes. 

Et le voilà au bras de sa propriétaire !




A très vite pour la suite ... car le livre propose 17 modèles !!!

Cathy 



1 commentaire:

  1. Waouw ! Il est super ! Et la princesse qui le porte également !

    RépondreSupprimer