7 déc. 2016

Des emballages originaux et personnalisés

J'en connais très organisés qui ont déjà fini leurs achats de cadeaux. Moi j'en suis encore à imaginer des petites surprises et surtout à penser comment les emballer 😀 (C'est tout moi ça ! Je sais toujours comment je vais décorer ma table avant de savoir ce qui va se trouver dans les assiettes des convives et de ma petite famille). 
Question emballage, j'aime qu'il y ait une certaine homogénéité sous le sapin, donc en général je choisis un style, je sélectionne une ou deux couleurs et mets à disposition des habitants de la maison, le matériel nécessaire pour emballer leurs surprises. 

Cette année j'ai choisi d'utiliser du papier noir et de le décorer de petits graphismes, éventuellement accompagnés d'une jolie phrase. Voici le 1er emballage réalisé pour y glisser le pull tricoté pour Stéphanie. 




Les fournitures
  • Papier noir (Magasins Action ou autre)
  • Marqueur POSCA blanc
  • Masking tape (collection Artemio)
  • Etiquettes cartonnées (Magasins Action ou Creacorner)
  • Ficelle blanche
  • Etiquettes adhésives (collection Artemio)




La réalisation   
  1. Découper une bande d'environ 1m20 de papier. 
  2. Réaliser les graphismes et la phrase avant de plier et de fermer les cotés de l'emballage. 
  3. Plier la bande de papier en deux en veillant à garder un côté plus long que l'autre pour pouvoir former un rabat. 
  4. Fermer les côtés de l'emballage en utilisant le tape
  5. Découper un arrondi sur la partie destinée à former le rabat. 
  6. Fermer le rabat avec un morceau de tape et décorer avec sous sans autocollant
  7. Placer une petite étiquette cartonnée.







Le tape ferme les grands côtés

Le rabat est fermé à l'aide d'un morceau de tape




Je vous invite à découvrir une petite sélection des idées favorites chinées sur Pinterest. J'y ai entre autres trouvé cette planche d'étiquettes humoristiques de mademoiZelle qui sont super drôles et vont avoir un petit succès à la maison.





Source Pinterest 

Source Pinterest

Source Pinterest

Source Pinterest


Source Pinterest 
Et enfin l'idée qui a inspiré mon 1er emballage

Source Pinterest


Mes coups de coeur ? ... Les emballages avec photos en N/B et le sac postal ! Un petit faible aussi pour le bocal (et un clin d'oeil à mon amie qui me garde ses "vidanges" de Nutella).

Et vous ?  Que préférez-vous ?



A très vite pour des idées de cartes,

Cathy




EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire