11 juil. 2016

Des cartes de naissance handmade

Hello, hello ! 
Que de bébés cet été à accueillir et gâter un peu ...

Je retrouve le chemin du blog pour vous présenter quelques réalisations pour des mini boys nés cet été. Dans le même thème je vous avais déjà fait découvrir la carte d'Arthur, mon petit petit neveu qui a déjà 5 mois aujourd'hui. 

Dans mes travaux, je suis fidèle à la gamme Artemio qui permet de ne pas faire de fautes de goût et d'assortiments et propose des produits bien sympas. Ils se combinent aussi à d'autres papiers, boutons, rubans et accessoires en tout genre. Je dispose aussi d'un stock de cartes vierges achetées chez Action (cela en vaut vraiment la peine !). 

A titre d'info, il me faut environ 1 bonne heure pour réaliser une carte mais quel plaisir de pouvoir offrir du hand&home made ! 



 Fournitures:

Dans la gamme Artemio:

  • Masking tape;
  • Papier imprimé (pour scrapbooking) 
  • Stickers
  • Attaches parisiennes décoratives

 Autres:

  • Ruban fin  ( je récupère les petits rubans qui sont accrochés aux épaules des vêtements destinés à faciliter la mise sur cintre) 
  • Ciseaux
  • Colle 
  • Pochoirs (pour la découpe des ballons)
  • Cartes Made Me de chez Action 





Quelques notes à propos de la réalisation

Le ballon collé au verso est plus grand que ceux collés à l'intérieur de la carte. 
Les ballons intérieurs ont été découpés recto/verso dans deux feuilles de motif différent. Pour chaque ballon, il faut découper 3 pièces: 2 rectos et une verso. 
Les lettres sont écrites à l'aide d'un marqueur permanent blanc sur des petites bandelettes (8 cms) de masking tape pliées en deux. 
Le mot BIENVENUE est tout simplement imprimé à partir de Word. 

Cette carte accompagne le petit pull tricoté en Phil Madrague (modèle Phildar quelque peu transformé).
Et chance, en faisant des courses chez Ikea, je suis tombée sur cet adorable renard. Je n'ai pu résister à l'emporter. Vous le retrouverez sur plusieurs photos, c'est certain, car j'ai déjà repéré quelques coupons de tissu dans ces mêmes coloris que je ne vais pas tarder à me procurer. 






Voici un autre projet pour un mini boy né fin juin. Autre style, autres coloris. Dans les tons jaune, bleu et gris. 





Pinterest regorge d'idées créatives, n'hésitez pas à vous y perdre quelque peu ....

A très très vite pour une publication tricot !

Cathy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire