2 janv. 2016

Commençons par une bonne résolution : un peu de beauté eco-responsable

Alors, bien entrée dans l'année nouvelle ? Je vous la souhaite pleine de bons moments mais surtout remplie de surprises et de projets créatifs en tout genre. 

Pour commencer cette année, je vous propose une expérience de beauté éco-responsable.

Depuis quelques temps j'utilise un gant de démaquillage en microfibre (de la marque H2O at Home). Ce gant me permet de ne plus utiliser de coton à démaquiller, ce qui est meilleur pour l'environnement. Je me démaquille donc avec un peu d'eau chaude et la microfibre. Parfois je mouille  le gant avec mon démaquillant habituel. Ensuite je le rince à l'eau avec ou sans le savon Netepur.
J'ai offert ce gant à ma fille qui a été convaincue dès le premier usage et ce, malgré un mascara et un liner bien résistants ! Il faut dire que le savon nettoyant est assez miraculeux. 

J'avais déjà aperçu ce concept de lingettes lavables sur la blogosphère. Pinterest en compte aussi parmi ses nombreuses images. Cependant j'ai eu envie d'en réaliser moi-même assorties à notre salle de bain.




J'ai donc commencé par découdre le gant que je possédais et le découper en petits carrés d'environ 7/7 cms. J'ai procédé de la même manière avec une petite serviette lave-main. J'ai assemblé ces petits carrés à la machine à coudre en laissant une petite ouverture afin de pouvoir les retourner à l'endroit. Ce qui est pratique dans ce modèle , c'est que je dispose d'un côté qui démaquille et de l'autre qui essuie (si je veille à ne pas trop humidifier la lingette avant le démaquillage !).



Le choix de réaliser des petits carrés est lié au fait que je voulais garder le mini panier dans lequel je disposais les demak-up auparavant. J'ai ensuite cousu une petite trousse transparente ( pour les moments où je suis en déplacement) afin de pouvoir y stocker les carrés usagés et humides.
Je dispose donc de 10 petits carrés, assortis aux serviettes et couleurs de la salle de bain, et ce nombre me suffit amplement.

Libre à vous à présent de leur donner la forme que vous désirez !




J'ai lu que ce concept est aussi utilisé pour les fesses de bébé et pour remplacer les essuies tout. Pour ma part, le temps des bébés est révolu mais pas celui des essuies tout !


A très vite !

Cathy




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire