9 nov. 2015

Quel sapin choisir ? Naturel, artificiel ou fait maison ?

Le mois de novembre est déjà bien entamé et décembre est tout proche. Il est temps donc pour les esprits créatifs de penser les projets et de se mettre à l'ouvrage pour préparer les fêtes de fin d'année !

Nous avons acquis, il y a quelques années, un sapin artificiel en réaction aux cultures importantes des sapins de Noël qui ont un impact non négligeable sur l'environnement. Vous me direz sans doute que le sapin artificiel l'a aussi car il a nécessité de l'énergie pour le fabriquer et que ses matériaux ne sont pas plus recyclables. Bref ! Je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur le sujet car cette année, j'ai bien envie d'en créer un tout neuf !

Alors voilà, j'ai fait mon petit tour sur la toile et vous présente la sélection de mes cinq favoris. Je vous ferai la surprise de mon choix final dans un prochain article.

Sapin en mode récup "palettes en bois"

Sapin "Simplicité et gain de place"

Une seconde version en mode récup "palette en bois"

Sapin des "grands lecteurs "

Sapin en carton à monter et décorer avec les enfants grands

En cliquant sur le lien ici vous pourrez télécharger le fichier pdf (raccourci en haut à gauche de la page) qui explique comment réaliser ce dernier modèle.


Et vous, quel est votre choix pour cette année ?
Avez-vous un préféré parmi les cinq présentés?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire