5 nov. 2015

Les minis trousses de Marie

Marie s'est envolée ce jeudi matin pour un long séjour en Martinique et y débuter sa carrière professionnelle en tant que kinésithérapeute à Le François.
Avant son départ, elle m'a demandé de lui confectionner une petite pochette pour son Ipod dans un des tissus qu'elle avait rapportés du Bénin l'an dernier.

J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour arriver à ce que la pochette puisse aisément contenir l'engin ! Je n'avais pas été assez prévoyante avec les 3 épaisseurs de tissu. 
Sur ma lancée, je lui ai fait la surprise d'une petite pochette ronde pour ses écouteurs.





Les fournitures

- Tissu pour l'extérieur : 20/17 cms pour la mini trousse Ipod
- Tissu pour la doublure : 20/17 cms
- Molleton: 20/17 cms
- Un petit bout de ruban imprimé (facultatif) 
- Une Fermeture éclair 
- Fil à coudre
- Machine à coudre


Pour les mini trousses je me suis laissée guidée par le tutoriel des lubies Louise qui est hyper bien fait, étape par étape. You tube regorge aussi de petites vidéos clairement expliquées et illustrées, comme celle-ci , par exemple. 
Truffaut vous propose aussi un document pdf avec quelques explications et un petit patron. 


Voici quelques photos des étapes de la réalisation de la trousse pour les écouteurs


Un tutoriel très illustré vous en explique les différentes étapes ici


Et quelques étapes illustrées de la réalisation des mini trousses ...




Une précaution pour l'IPod : la triple épaisseur ...

Marie m'avait fait la demande d'être vigilante pour que l'Ipod soit bien protégé dans la pochette. J'ai donc réalisé la trousse en 2 épaisseurs en ajoutant une couche de molleton (récupéré dans les richesses de Bonne Maman ). 
Il faut donc veiller à bien disposer les différentes couches de part et d'autre de la tirette, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je vous conseille également un tissu qui glisse assez bien pour la doublure intérieure. La protection de l'Ipod actuelle accroche un peu le jersey marine. 




Je vous invite à (re)découvrir Timbi qui vous confectionne des petites trousses bien jolies.
Rendez-vous sur sa page pour plein de surprises créatives. 

A vous de jouer maintenant !

A très vite,

Cathy


Post du 8 novembre

Il n'a pas fallu longtemps pour que la réaction arrive: "Maman, c'est toi qui a fait la trousse pour les écouteurs ? Tu m'en fais une ? "


Voilà la demande exhaucée ...


  Avec une autre petite surprise





Voilà,  comme cela il n'y aura pas de jaloux !

A très vite

Cathy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire