6 sept. 2015

Petite valise " récup" : un rangement créatif

C'est sur Pinterest que j'ai trouvé l'inspiration pour réaliser ce rangement original pour l'atelier. Il me permet de disposer rapidement des ustensiles et accessoires les plus souvent utilisés.

Rangement créatif en mode récup





Voici le matériel dont vous avez besoin:

  • Des boites de conserve (1 grande et 6 à 8 petites). J'ai opté pour des boites dont l'intérieur est émaillé en blanc. La toute grande provient d'une cuisine de collectivité;
  • Peinture acrylique;
  • Washi tape (facultatif);
  • Fil de fer assez gros;
  • Pince coupante;
  • Dremel ( bien utile pour perforer les boites !)
  • Un plateau à fromage (facultatif mais bien pratique !)

Je n'ai pas essayé de les coller, préférant tout d'abord les assembler avec du fil de fer comme le suggérait l'image dont je me suis inspirée pour cette réalisation. Cette étape est la moins "rigolote" ! Après fixation et malgré le fait que j'ai bien serré les morceaux de fil de fer, il reste un jeu entre les boites et elles balancent un peu mais une fois remplies, les choses rentrent dans l'ordre.



Voilà le modèle qui a inspiré ce DIY:




Source : Décorasca




Et voilà ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire